Ils sont trois derrière la 2C2B, La Maison du Charpentier : Jérôme Bouteiller, Rémy Knibbe, et Antony Courtin. Pour l’anecdote, ce dernier, par le passé, a été scolarisé à l’école maternelle Alavoine. En face de cet établissement, les charpentiers, qui travaillent à l’ancienne, ont trouvé leur bonheur : un local. Sa superficie est de 1400 mètres carrés. « Il est bien adapté à notre activité », précise Rémy Knibbe. Le bâtiment a été acheté à la société Arboislux, voisin de la 2C2B.
Ce secteur de la commune est devenu un petit pôle industriel. On y trouve les Ét ablissements Quennesson, des spécialistes de la maçonnerie et la société de peinture Hache décor entreprise. Sans compter que l’an dernier, l’entreprise Dessenne, des artistes dans le domaine de la ferronnerie, se sont installés pas loin, rue Charles-Loiseau. « On remercie sincèrement les frères Dessenne. Ils ont répondu présent lorsque nous cherchions un local. Ils avaient accepté de nous héberger », insiste Jérôme Bouteiller qui salue également la mairie et son maire adjoint au développement économique, Yann Rojo.
« Au départ, les banques ne voulaient pas nous suivre. Nous sommes jeunes et le contexte économique n’incite pas à prêter facilement, détaille Jérôme Bouteiller. Comme la mairie de Bohain était prête à s’investir à nos côtés à travers un crédit-bail, cela a incité la Caisse d’épargne à nous aider. »
Les trois associés posent régulièrement des charpentes, des terrasses, des bardages, et aménagent des combles. Leur force ? « La qualité. Nous surfons aussi sur une vague, celle de l’écoconstruction », indique Rémy Knibbe qui met également l’accent sur les problèmes liés à la précarité énergétique. Laine de bois, chanvre et ouate de cellulose sont utilisés pour l’isolation. L’entreprise a déjà décroché un marché à Fresnoy-Le-Grand : la restauration du kiosque en août et septembre.
Commentaires récents